| | une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Elaith Craulnober Elfe Gris

| Sujet: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Jeu 7 Jan - 20:35 | |
| Elaith s’amusait depuis quelques jours. Sa fille le trouvait plus heureux. Il avait vu la silhouette de l’enquêteur par moment dans son sillage et il s’en amusait énormément. Mais il ne devait pas oublier de vivre sa vie. Il avait donné rendez-vous à un membre d’une école d’escrime pour s’entraîner. Ce fut un entraînement tout en force de son coté, bien que les lames fussent mouchetées, il infligea des touches assez douloureuses à son partenaire. Le serpent avait toujours ses crocs… Il pensa au poison qu’il avait toujours avec lui… Il n’était pas un serpent pour rien… Son surnom était vraiment ce qu’il aimait le plus dans cette vie… en dehors de sa fille chérie… Il laissa partir son partenaire et alla s’installer sur un banc. Il repensa à la matinée de la veille, il avait passé un agréable moment avec une femme qui savait maintenant qu’elle était veuve et avait perdue une bonne partie de sa fortune dans la même matinée… Elaith repensa aux sensations, mais surtout à la peau de cette dernière, aussi douce que celle de sa défunte femme… |
|
 | |
Lucky Admin

| Sujet: Re: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Lun 11 Jan - 11:08 | |
| Lucky s'ennuyait tout seul en cette semaine de congé pour rénovation de son lieu de travail. Sa librairie commençait à vieillir alors il devait refaire les étagères avec les traitements pour le bois et autres joyeusetés pour garantir la bonne santé de tout cela. Mais c'était très ennuyeux d'être aux congés forcés alors qu'il adorait ses livres. En tout cas il avança jusqu'à la place publique avec des livres pour enfants et d'autres plus adultes pour les dévorer. Le libraire prennait tellement à coeur son travail qu'il ne mettait un livre en rayon qu'après l'avoir lu pour pouvoir en parler à ses clients. Il découvrit une petite fille qui le regardait avec curiosité. D'un sourire il l'invita à le rejoindre.
"- Bonjour demoiselle. Tu veux m'aider ? J'ai beaucoup de livres pour enfants à lire et j'aimerais un avis sur ces derniers. Cela t'intéresserait ?"
Il était toujours curieux d'avoir les avis des enfants. |
|
 | |
Mistyk

Messages: 10 Date d'inscription: 06/01/2010 Age: 24 Localisation: Bois de Framboise
 | Sujet: Re: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Mar 12 Jan - 19:45 | |
| En arrivant sur la place pour son rendez vous Mistyk chercha du regard "Le serpent". Les deux étaient amis, mais lors du voyage vers Valinor leurs routes pris des directions différentes. En se retrouvant par hasard en terre du milieu, ....
°Mais il est bien caché....° Elle se mit au milieu de la place, elle le savait, il allé la voir ou bien l'écouter....
Délicatement, Mistyk sortit à peine la lame de son épéé ... |
|
 | |

| Sujet: Re: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Mar 12 Jan - 20:16 | |
| Elaith regarda le vampire faire. Il était évident a son teint pâle qu’il était de la même race que l’enquêteur. Il laissa toute liberté à sa fille. Elle aimait bien la lecture. Elaith se prit à penser a faire une grande bibliothèque dans la maison… Enfin, une deuxième grande bibliothèque, où sa fille choisirait les livres à mettre. Elle acquiesça de la tête. Elaith allait parlé à la place de sa fille, trop timide pour cela en publique et surtout avec un inconnu.
- Ma fille va se faire un plaisir de vous aider. Je me nomme Elaith et cette demoiselle est donc ma fille, Azariah Craulnob…
Elaith remarqua une chose qu’il connaissait bien, l’éclat du soleil sur une lame. Il réagit comme il le faisait toujours, un geste de la main, et sa fille s’éloigna un brin pour se mettre à l’abri. Il dégaina et fonça sans un bruit pour arriver dans le dos de la personne. Il se redressa, rengaina en faisant du bruit, la garde claquant contre le foureau.
- Mademoiselle Elenwë, c’est toujours un plaisir de vous voir. Cela fait longtemps depuis le voyage. Le vôtre s’est-il bien passé? J’aimerais vous présenter une personne, ma fille adoptive, Azariah. Elle est un peu plus loin avec un personnage travaillant dans les livres.
Elaith sourit a son amie et lui donna l’accolade. Elle portait les armes comme lui et Elaith avait toujours eu un grand respect pour les dames ayant un métier que lui considérait comme dangereux et masculin… |
|
 | |
Lucky Admin

| Sujet: Re: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Mar 12 Jan - 20:28 | |
| Lucky eut un grand sourire offrant à l'enfant un livre à lire le temps qu'il s'attaquait à une lecture d'un autre style. Puis se rapellant d'un détail il tendit un croissant au beurre à l'enfant avec un sourire.
"- On m'a dit un jour d'arrêter de me gaver de croissants au petit déjeuner. Alors je pense que tu voudra bien m'aider en le mangeant pour moi."
Il était très gentil avec les enfants et les autres aussi quand il entendit un bruit de pas plus important que les autres découvrant la demoiselle qui avait oublier son repas au café. La chance lui souriait comme jamais et il adorait cela.
"- J'espère que tu aimera ce livre car j'hésite à l'acheter pour ma librairie."
Parler un peu de son travail alléger la peine de ne pouvoir être entouré de ses oeuvres chéries. |
|
 | |
Mistyk

Messages: 10 Date d'inscription: 06/01/2010 Age: 24 Localisation: Bois de Framboise
 | Sujet: Re: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Jeu 14 Jan - 19:32 | |
| Mistyk etait contante de revoir et de serrer son ami.
-Je vous rappel, cher ami, que je suis une gardienne éternelle, donc ne faite pas se regard epouvanté ou surppris en me voyant porter mes armes habituelles. Même si vous m'avez manqué....
Elle n'aimait pas montrer ou laisser paraitre ses faiblesse, bien qu'etant une femme elle se devait de rester dure. Pour elle, monter qu'elle puisse "aimer" quelque chose, cela devoilerait un point faible dont les enemies peuvent se servire. |
|
 | |

| Sujet: Re: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Ven 15 Jan - 7:41 | |
| Elaith eut un sourire malicieux, il savait bien que la dame était une gardienne, cela avait été un des premiers sujets de discussions entre les deux lors de leur première rencontre. Elaith se rappela cette rencontre, un quai et deux bateaux, et un choc entre les deux pour se diriger vers les bateaux… Une étrange rencontre, Elaith se rappela une phrase qu’avait un jour prononcée sa mère : ‘Il n’y a pas de hasard dans cette vie, juste l’illusion du hasard, chaque chose, chaque rencontre a un but, mais nous connaissons rarement les buts de ce genre de chose…
- Je ne suis ni surpris, ni épouvanté, loin de là, vous savez que j’ai un profond respect pour vous de part ce que vous faites. Votre conversation et votre délicate personne m’ont manqué aussi. Damoiselle Elenwë, a moins que ce ne soit dame, maintenant?
Elaith eut un petit sourire narquois à sa question. Il se doutait qu’on ne pouvait enchainer pareille dame avec une promesse et une bague. Mais bon, on ne savait jamais, les surprises allaient bon train, les derniers temps.
- Permettez que je vous mène à ma fille.
Elaith présenta son bras, en gentilhomme qu’il savait être en pareille occasion. Il se dirigea ensuite vers sa fille qui avait repris sa place sur le banc. Azariah prit le croisant et remercia l’homme dans la langue elfique. Elaith la lui avait apprise et depuis, elle n’utilisait plus que celle-là. Elle finit par faire entendre sa voix en réponse a l’attente du bouquiniste.
- Je… Je pense que ca doit être un livre agréable… Le début est pas mal…
Azariah se renfonça directement dans son mutisme, l’adolescente ne parlait pas beaucoup sauf a son père, ce dernier lui avait dit qu’il avait des ennemis et qu’il fallait toujours être attentif a ce que l’on disait en société pour ne pas laisser d’ouverture a un profiteur éventuel… |
|
 | |
Lucky Admin

| Sujet: Re: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Ven 15 Jan - 17:53 | |
| Lucky eut un immense sourire entendant la jeune fille trouver le livre intéressant. C'était une grande joie pour un libraire de réussir à satisfaire une personne. D'un geste affectueux il posa une main sur son épaule.[i]
"- Que dirais-tu te le garder en cadeau ? J'en ai d'autres sur mon lieu de travail si un jour tu souhaite lire un autre livre. Mais par contre me parler en elfique ne sert à rien, je ne comprend pas un traitre mot, malgré l'effort d'apprendre. Tout le monde n'est pas doué."
[i]Il eut un rire avant de se retourner vers le couple pour demander au père l'accord pour le don du livre. Ca ne lui arrivait pas souvent mais là il avait envie d'emmener dans un voyage la jeune fille. Le genre de voyage qu'on apprécie au coin du feu. Il en profita en même temps pour donner à la demoiselle Elfe le croissant qu'elle avait oublier au café. |
|
 | |
Mistyk

| Sujet: Re: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Ven 15 Jan - 19:41 | |
| Mistyk fut surpprise par les deux hommes, Elaith lui posa une drole de question à laquelle elle s'empressa de repondre
-Damoiselle, je n'est toujours pas trouver la seconde partie de mon âme......
Tout en etant mélancolique d'être seule...............
Et le jeune homme au chapeau dont elle ne savazit rien, et quand elle voulu timidement attraper le croissant elle toucha la main et eu un flash et entandit quelque chose,.... un murmure
-Merci charmant,...............être de la nuit? est-ce bien cela? dsl je ne connais rien de vous mais.......... |
|
 | |

| Sujet: Re: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Lun 18 Jan - 8:04 | |
| Elaith retrouvait son amie de voyage. Evermeet avait été une maison pour lui, mais il n’y avait pas d’ami et encore moins d’amie après la mort de sa famille. La demoiselle avait été une bonne compagnie, que ce soit de conversation ou les armes à la main pour s’entrainer. Il se demanda si elle avait toujours ce niveau d’épée irréprochable qui lui avait tant plus. Même si bretter sur le pont d’un navire n’était pas ce qu’on avait de plus aisé. Et elle était toujours célibataire, elle avait peut-être du mal à trouver quelqu’un qui accepte une femme aussi forte à son coté…
- Mademoiselle donc… C’est bien dommage… Je parie qu’il n’est pas elfe qui ne vous regarde, mais pas un ne doit véritablement aimé que vous manipuliez l’épée aussi bien que lui…
Elaith rigola. Il aurait aimé dire cela à la cour d’Evermeet. Elaith fit le chemin qui les séparait de sa fille et du vampire. Sa fille semblait aimer la lecture. Mais sa fille rougit et parla dans la langue des humains.
- Désolé monsieur, je disais que le livre semblait bien… Et merci…
Azariah était gênée au possible. Elaith soupira un brin…
- Allons, prends confiance ma fille! Damoiselle Elenwë, voici ma fille, Azariah. Elle est la meilleure fille que tout père se rêve d’avoir.
Elaith était fier de sa fille, malgré sa grande timidité. Puis, vint l’espèce de flash avec le vampire.
- Il y a plus d’un nospheratus dans cette cité…
Elaith n’en dit pas plus et pensa à l’autre vampire, celui qu’il avait sur les talons. Un jeu dangereux, mais plaisant… pour le moment… |
|
 | |
Lucky Admin

| Sujet: Re: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Mar 19 Jan - 13:39 | |
| L'homme sourit calmement.
"-Vampyr, c'est le nom de ma race."
Il était très calme et souriant laissa la vie le diriger dans maintes lectures divertissantes et plaisantes à voir. L'enfant ensuite lui parla pour le livre laissant un sourire éblouissant arriver sur les lèvres du Vampyr.
"- J'en suis très heureux que ce livre te plaise. Si tu veux en lire d'autres n'hésite pas à venir à ma boutique. Je m'arrangerais pour trouver un fauteuil très confortable." |
|
 | |
Mistyk

| Sujet: Re: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Jeu 21 Jan - 7:07 | |
| Elle trouvait le jeune homme charmant, mais à partir du moment ou il prononca le mot, elle devient encore plus méfiant'e.... Se n'est une peur, mais un mlanque de confiance, la demoiselle avait deja eu à faire à la "race de la nuit" et en gardait un lmovais souvenir et surtout pas mal de marque qu'elle cachait.
A la différence de son ami Elaith ou elle avait plus confiance vu le chemin parcouru............et il le savait
-Bon par cette belle journée, j'avais prévu de m'entrainer comme à mon habitude. Cela interesse ..... un de vous? -Et dite moi cher ami, votre fille est elle aussi agile que vous? |
|
 | |

| Sujet: Re: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Jeu 21 Jan - 11:24 | |
| Elaith sourit en entendant que sa fille s’était faite un ami en la personne du bibliothécaire ou bibliophile de la ville, tout du moins. Le nospheratus avait une langue de velours et des gestes attentionnés, comme il doit en être de tous les gentlemans. Peut-être était-il venu dans le but de se lier avec Azariah… Il était peut-être le premier à lorgner sur sa fille en espérant atteindre la fortune mystérieuse du père… quoi que, en l’observant, cela était plus qu’improbable… Azariah sourit et dit qu’elle ne manquerait pas de satisfaire l’invitation… Pour ce qui était d’Elaith, il retourna son attention à son amie. Elle semblait vouloir pratiquer les armes. Elaith se dit qu’il pourrait remettre cela avec elle, comme sur les navires.
- Ma fille n’est pas pour l’épée. Elle connaît les bases, mais elle est encore bien jeune pour affronter des adversaires. Elle n’a pas la pratique assez dans le bras. Et si il plait à madame, je serai son adversaire, mon partenaire de la fin de matinée ayant été décevant…
Elaith enroula sa cape autour de son bras gauche et dégaina avant de saluer et de se mettre en position, la pointe de sa lame vers le cœur de son amie. Il fit un clin d’œil. Il entendait bien se battre a vitesse de courtoisie comme il se devait dans ce genre d’entrainement. |
|
 | |
Lucky Admin

| Sujet: Re: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Jeu 21 Jan - 18:56 | |
| Lucky regarda rapidement les deux elfes qui parlaient de combat avec des étoiles dans les yeux. Lui qui avait toujours voulu voir un combat amical autrement que par les mots. Puis il se tourna vers l'enfant.
"- Mademoiselle, j'ai un petit secret à vous avouer. J'ai toujours rêver de posséder la librairie la plus incroyable qu'il existe dans ce monde. Mais il faut faire attention aux livers. Certains ne sont pas bons pour vous. En tout cas je suis ravi d'avoir rencontré une jeune amie qui pourrait m'aider grandement. Bien sûr ton aide ne sera pas gratuite. Je te payerais en livre ou monnaie selon tes souhaits. Mais pas ton père. Ce dernier préfèrera sûrement encore d'autres choses."
Il regardait l'enfant comme une soeur qu'il n'aurait pas eu, très heureux de cette rencontre. Cela faisait si longtemps que les humains ne lui parlaient plus à cause de sa nouvelle race.
"- Saviez-vous demoiselle qu'avant d'être Vampyr nous étions comme vous ? Beaucoups semblent croire que l'on nait comme cela. C'est assez divertissant. Aimez-vous le théâtre ?"
Il voulait lui montrer le monde du rêve sous des formes variées, sous surveillance parentale bien sûr. Il allait peut-être aussi convertir le père à ses plaisirs. |
|
 | |
Mistyk

| Sujet: Re: une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] Lun 1 Fév - 18:32 | |
| Toute en restant concentrée sur sa garde, Mistyk regarde le libraire du coin de l'oeil,
-Cher ami, vous n'avez pas changé d'un poil si je puis dire, je suis toujours admirative devant votre technique!
Elle tourna sur elle même pour esquiver, et laissa s'échapper un petit sourire de son visage
- Monsieur le libraire n'est pas "fan" des combats d'épées?!
Le temps de lacher un petit mot au vampir et elle fut aveuglée par le reflet du soleil sur la lame de Elaith. |
|
 | |
| | une après-midi sous le soleil. [PV Lucky et/ou Mistyk] | |
|