Elaith et sa fille s’amusaient chacun dans ce qu’il aimait. Elle parlait calmement avec le bibliothécaire, ce dernier semblait apprécier les réponses et surtout, semblait vouloir transmettre deux ou trois choses dans la conversation.
- Hum… vous devez déjà avoir une belle bibliothèque… Je… pour les légendes sur les nospheratus nocturnis, je l’es connais, je vous remercie…
Elle dévorait le livre tout en parlant. Pendant ce temps, Elaith brettait avec son amie. Elle reconnaissait le style. Elaith voulait s’amuser…
- C’est bien ça, mais vous allez voir, j’ai appris encore quelques petites choses…
Il profita d’une légère inattention de son amie pour l’aveugler. Le temps ainsi gagné, il le mit à profit pour fondre vers la garde de cette dernière. Il para en dehors des armes, glissa en dedans, s’abaissa pour faire passer les deux armes au dessus de sa tête. De sa main gauche, il sortit une dague qu’il cachait dans les plis de sa tunique. Il donna un coup rapide et précis avec le pommeau de la dague au niveau du poignet de son amie.
- Et voilà une des petites choses en question… Ah oui, j’ai toujours plus d’une arme sur moi…
Elaith sourit, ses petites ruses fonctionnaient à merveille… Il se redressa et s’écarta rapidement vers l’arrière, rangeant la dague et se remettant en garde.