| | une journée au calme [libre] | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Gabriel Dragon

| Sujet: une journée au calme [libre] Ven 8 Jan - 8:52 | |
| Depuis qu'il était entré dans le métier de détective, le "jeune" lord ne rêvait que d'une vie calme et détendue. Il rêvait de regarder les étoiles, ou les nuages, les pieds dans l'eau, tout en sirotant un verre de sang O+. Mais ce n'était malheureusement qu'un reve. Il était assit à sa table de jardin, la main posée sur son front, jouant avec ses cheveux, pendant qu'il réfléchissait à cette énigme irrésolue. Plus il y pensait, et plus Elaith semblait coupable, mais comme le lui avait dit Elaith, il était quasiment intouchable, donc, il allait devoir ruser, mais il n'avait pas encore la moindre idée pour y arriver. Quel casse tête... Il soupira balança sa tête en arrière. -Bon sang... je suis pas sortit de l'auberge... Il renifla l'air et sentit que quelqu'un s'approchait, il ne pouvait pas ncore sentir de quel race il pouvait s'agir, mais il le saurait bientôt. Il posa sa main à sa jambe, où se trouvait un poignard, au cas où on attendrait de nouveau à sa non-vie, car oui, on en voulait à ses richesses. |
|
 | |
Lucky Admin

| Sujet: Re: une journée au calme [libre] Lun 11 Jan - 12:07 | |
| Lucky était en train de se demander comme avoir de nouvelles lectures à proposer à ses clients quand une superbe idée lui était venu. Faire du porte-à-porte chez les personnes aisées pour touché à leur univers littéraire et trouver son bonheur. Seul problème, il ne connaissait qu'une personne riche qui ne venait pas dans sa librairie. Alors il n'avait pas envie de courir comme un fou après lui et s'était décidé à aller visiter la demeure de ce dernier sans invitation préalable à passer chez lui. Arrivé devant le grand manoir leu jeune vampire sonna ne voulant pas se fatigué à faire le tour pour être coursé par des malades.
"- Hey Ho !!! Y'a quelqu'un ????"
Il s'ennuyait un peu à attendre alors mieux fallait faire du bruit pour presser la personne. |
|
 | |
Gabriel Dragon

| Sujet: Re: une journée au calme [libre] Lun 11 Jan - 12:18 | |
| Gabriel sentit alors qu'il s'agissait d'un vampire. Il soupira en l'entendant sonner, puis crier. ui qui avait tant besoind e calme. Il alla à sa rencontre et le regarda de haut en bas. -Bonjour, que puis-je pour vous? Vous avez sûrement quelque chose d'extrèmement important à me deander pour être si bruyant de si bon matin, non? Il passa ses mains dans ses cheveux et l'invita à entrer chez lui, et il alla vers la cuisine. -Vous avez soif? J'ai un peu d'O positif ou O négatif si vous préférez... Il se servit un peu de sang dans un verre, et attendit a réponse du vampire qui cherchait des livres, oui, il avait lu sn esprit. -Ma bibliothèque est au fond du couloir à gauche... |
|
 | |
Lucky Admin

| Sujet: Re: une journée au calme [libre] Lun 11 Jan - 12:52 | |
| Un homme se décida à ouvrir et avec un grand sourire Lucky entra dans la villa. "- Bonjour. Je me nomme Lucky. Je suis libraire et cherche à connaitre les habitudes de lecture de certaines catégories de la ville."
Des boissons diverses et variées lui furent proposées mais aucune n'eut de réponse car à peine Lucky connu-t-il la position de la bibliothèque il fonca vers cette dernière pour pénétrer dans son sanctuaire préféré. Son chapeau, sa canne et ses gants furent posés sur une table alors qu'il allait découvrir les rayonnages des plus intéressants.
"- Voyons voir les livres que je ne connais pas."
Autant dire que c'était extrêmement rare pour lui. |
|
 | |
Gabriel Dragon

| Sujet: Re: une journée au calme [libre] Lun 11 Jan - 13:26 | |
| Gabriel servit un verre de sang à son invité et se rendit dans sa bibliothèque en souriant. -Il doit y avoir des livres qui datent de mon époque, alors, faites-y attention... Je suis né à l'époque des tous premiers vampires sur terre... Il lui tendit le verre et alla s'assoir sur son fauteuil en souriant. Un Libraire hein? Avec sa bibliothèque si bien remplie, il n'avait pas encore l'occasion d'aller dans une librairie car il n'avait pas enore fini de lire tous ses livres. Il faut dire qu'il en avait tellement. Et puis son métier l'accaparait énormément. -Je me nomme Gabriel Dragon, premier vampire aristocrate terrestre... |
|
 | |
Lucky Admin

| Sujet: Re: une journée au calme [libre] Lun 11 Jan - 13:54 | |
| Lucky regarda les étagères en poussant un profond soupir. Il n'avait encore trouvé aucun livre qu'il n'avait déjà dans son immense librairie. Mais un livre attira son attention et avec toute la prudence qu'il avait il ouvrit le livre, plongeant presque instantanément dans un antre univers oubliant la présence des maitres des lieux. Il restait là debout, droit comme un aristocrate et lisait. Il lui faudrait trouver ce livre chez son créateur si ce dernier voulait bien le lui laisser pour le faire réimprimer pour le vendre.
"- Enchanté Mr Dragon. J'ai trouvé un lvre inconnu ce qui est très rare. J'en suis heureux."
Son sourire le confirmpait sans problème. Il était tellement rare de trouver un livre en ce moment pour lui. |
|
 | |
Gabriel Dragon

| Sujet: Re: une journée au calme [libre] Lun 11 Jan - 14:43 | |
| Il le regarda prendre les livres, puis, il le vit plonger comme dans un monde à part, il venat de trouver un livre, et c'est ce que ses paroles lui firent comprendre. Il sourit en entendant ce qu'il disait, et aussi ses pensées. -Je demanderais à mon éditeur de vous faire quelques copies de mon livre, vous avez l'air d'aimer, ce n'est pourtant qu'un journal autobiographie que j'ai écris quand je ne savais pas encore quoi faire de ma vie. C'est le seul que j'ai écris... Il se leva et alla le voir, et lui prit le livre des mains.
-merci, tenez, buvez, vous devez avoir soif non? |
|
 | |
Lucky Admin

| Sujet: Re: une journée au calme [libre] Lun 11 Jan - 15:05 | |
| Il regarda un instant l'homme avant de replonger dans la lecture calmement. Mais le livre disparut bien vite de ses mains pour être reposé sur l'étagère. Mais cela n'était rien de grave pour lui car il allait en avoir pour les revendre car ce livre méritait une place dans sa librairie.
"- Boire ? Si vous le désirez."
Il prit le verre et le but doucement comme toujours savourant ce dernier comme si jamais il n'en buvait. Il avait de la grâce dans son geste mais pas trop non plus.
"- C'est très bon." |
|
 | |
Gabriel Dragon

| Sujet: Re: une journée au calme [libre] Mar 12 Jan - 8:44 | |
| Gabriel le regarda, gracieux, élégant, moui, il pourrait être un de ses invités. Il ouvrit son bureau, et lui tendit une enveloppe avec une invitation pour une soirée qu'il sonnit une fois par moipour les vampires distingués. -Il y aura danse, et nourriture fraice en abondance... Vous pouvez venir, vous avez l'air de faire partit du gratin, et je suis heureux de vous rencontrer... Je vous présenterez tous mes amis.. Il se passa la langue qur ss lèvres, puis su ses canines, et termina son verre en regardant son bibliothèque. -Vous avez une grande librairie? Est-il possible que vous me conseillez un livre que je n'ai pas ici? J'aime lire, enfin, tant que mon métier ne m'accapare pas tout mon temps de lecture... |
|
 | |
Lucky Admin

| Sujet: Re: une journée au calme [libre] Mar 12 Jan - 17:51 | |
| Lucky regarda un instant l'invitation avant de la reposer sur me bureau passant très près de Gabriel avant de murmurer une petite chose.
"- Je n'aime pas ce genre de soirées."
Et puis il n'était pas du gratin comme le pensait son hôte. Il aimait juste les vieilles coutumes qui existaient sur Terre et avant sa naissance aussi. Etre distingué et aimable à souhait. Mais il haïssait les soirées avec maintes convives intéressés par de la chaire fraîche. Il préférait encore aller demander à un hôpital de lui donner un peu de sang pour manger. Lucky avait oublié la cruauté dans sa vie.
"- Puis je dois connaitre un de vos convives un peu trop intéressé à mon don. Il serait donc préférable pour moi de ne pas apparaitre à cette soirée. Je risquerais d'eclipser le maître de maison."
Il regarda les livres et en sortit un de sa poche.
"- Ce livre pourrait vous intéresser. Une trame très bien faite et du suspence. Tout ce qu'il faut pour un détective."
Il posa délicatement son verre qu'il avait finit voilà un instant avant d'attendre la suite des opérations de son hôte. |
|
 | |
| | une journée au calme [libre] | |
|